Les innovations technologiques ne sont pas exclusivement réservées qu’aux voitures haut de gamme ou récentes. En effet, il existe sur le marché de nombreux accessoires high-tech qui peuvent vous permettre d’améliorer l’intérieur de votre véhicule. Entre les contrôleurs de bord et les bornes Wi-Fi en passant par les boîtiers diagnostic, nous avons sélectionné pour vous 4 accessoires indispensables pour une voiture high-tech.
Un autoradio Bluetooth
On ne peut pas parler de voiture high-tech sans parler de système multimédia ; l’un des éléments indispensables pour un meilleur confort durant vos différents trajets. Et s’il arrivait que vous deviez passer de longues heures dans les bouchons, pourquoi ne pas alors profiter du contenu musical de son smartphone à partir de son autoradio ? Il suffit de connecter ceux-ci via Bluetooth pour pouvoir diffuser de la musique, émettre ou recevoir des appels et même accéder à ses applications de messagerie (WhatsApp…).
Vous pouvez en trouver dans les magasins spécialisés dans la vente d’articles auto et sur Internet sur des sites comme https://www.player-top.fr/.
Une borne Wi-Fi pour la voiture
D’après une étude nPerf, environ ¾ des Français souhaitent pouvoir accéder à l’actualité et consulter leurs mails et réseaux sociaux constamment. Et c’est pour répondre à ces besoins des passagers (sans oublier les conducteurs qui stationnent) que certains fabricants auto ont commencé par proposer des solutions Wi-Fi à bord.
Pour les autres voitures, vous avez la solution AirBox Auto par exemple. Il s’agit d’une borne Wi-Fi proposée par Orange et qui se branche directement sur la prise allume-cigare. Ce qui permet à près de 10 utilisateurs d’avoir accès simultanément à la connexion Internet. Par ailleurs, l’accessoire intègre une prise USB grâce à laquelle vous allez pouvoir aussi recharger votre téléphone portable.
Un boîtier diagnostic
Connecté à la prise diagnostic de la voiture, ce boîtier autonome communique via une connexion Bluetooth avec un smartphone. Ce qui permet d’avoir en temps réel, des conseils d’éco-conduite, la localisation et certaines indications concernant le véhicule :
- portières ouvertes
- nombre de kilomètres
- phares allumés, etc…
Le Coyote S : un avertisseur de danger
Il s’agit de la version la plus récente des avertisseurs de danger chez Coyote, entreprise française spécialisée dans les systèmes d’assistance d’aide à la conduite. Un modèle qui se distingue par l’intégration d’une caméra grâce à laquelle le système peut filmer la route. De ce fait, le boîtier est en mesure de projeter des alertes de zone de danger ou zone à risque sur la route, tout en enregistrant tout ce qui passe au cours des trajets.
Suite à un accrochage par exemple, cette fonctionnalité de la caméra embarquée vous aidera à vous disculper. En effet, le Coyote S remplit aussi le rôle de boîte noire : les 10 dernières minutes de conduite sont systématiquement enregistrées et servir de preuve au moment opportun. Toutes les informations sont affichées sur un écran tactile de 4 pouces. Et biensur, Le coyote vous permet d’eviter de rouler trop vite, comme par exemple lorsque vous êtes en retard le jour de la rentrée scolaire!